Le Marathon du Film favorise la rencontre entre des écrivains et des cinéastes
Art Sept – Atelier Cinéma invite en résidence du 23 au 30 juin 2018, des équipes de tournage sur la commune de Vence afin de réaliser un film en 5 jours sur le thème du western en s’inspirant de l’oeuvre littéraire
« Légendes d’Automne » de Jim HARRISON traduite par Brice MATTHIEUSSENT.
Sortie de l’ouvrage le 14 février 2018 aux Editions Flammarion.
Brice MATTHIEUSSENT, écrivain et traducteur officiel de Jim HARRISON sera présent à Vence pour la 4ème Edition du Marathon du Film
Les équipes, composées de 4 personnes, sont invitées à élaborer un scénario pour réaliser un court métrage à partir d’une même œuvre littéraire contemporaine.
Il s’agit ensuite aux équipes de tourner et de monter leur film en 5 jours, c’est à dire le temps de la manifestation. Le Conservatoire de Musique Municipal s’associe au Marathon du Film. À partir de l’oeuvre littéraire, des compositions musicales seront crées et proposées aux équipes participantes.
À l’issue de ces 5 jours, les films seront projetés en salle de cinéma.
Un jury de professionnels se réunira afin d’avoir un regard critique sur les propositions. Ce sera aussi l’occasion de décerner des « Clap Marathon du Film » aux équipes.
Les équipes de tournage seront accompagnées par un référent « Marathon du Film » qui facilitera la réalisation des tournages (intendance, repérages, autorisations, sécurité, etc.).
Toutes les photos de plateaux sont signées Lisadelsol !